Dans quel cas fait-on un rejet d'implant dentaire ?

Question détaillée

Question posée le 05/01/2015 par LECOMTE

Je fais souvent des réactions (médicaments ...) suis asthmatique et je fais de la parodontite. Je n'ai plus mon avant dernière molaire de la mâchoire supérieure (mes 4 dents de sagesse ont été extraites) et la dernière molaire et pré-molaire bougent un peu. Mon dentiste n'a donc pas souhaité faire un bridge (trop de risque que cela ne tienne pas). J'ai consulté un chirurgien dentiste en implantologie. Je dois faire un scanner et prise de sang. Je traque un peu car j'ai peur de faire un rejet. Le scanner détermine s'il y a suffisamment d'os pour faire l'implant. Cependant, existe-t-il un contrôle à faire préalablement pour déterminer si un rejet de l'implant est possible ?

Je vous remercie de votre réponse.

J'ajoute que mon chirurgien dentiste qui me soignait depuis 25 ans est parti en retraite et sans successeur. Je suis un peu désemparée car peu de dentistes acceptent de nouveaux patients !

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/02/2015 par Cabinet médical / Tunisie

Bonjour madame,
Je comprends vos inquiétudes même si je l;es trouve un peu excessives l'implant n'est pas une greffe que l'organisme
peut "rejeter" comme un greffon étranger si l'espace osseux est suffisant (scanner) ,et le tissu solide il n' y a plus de soucis à se faire si vous avez un dentiste implantologue expérimenté si vous n'en trouvez pas facilement en France essayez l'étranger commencez par voir au choix le Maroc ou la Tunisie trois heures d'avion de la France médecins disponibles tarifs étudiés et vous joindrez l'utile à l'agréable il y des agences spécialisée qui s'en occupenti
Bonne chance
Dr Anouar Tunisie

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/03/2015 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

il n'existe aucun de test de prédictibilité de succès implantaire .
Le scanner est un bon élément. l'état local gingival et l'état général doivent être analysés.

Bien cdt

HB

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !