Quel recours apres des soins dentaires qui ne tiennent pas?

Question détaillée

Question posée le 25/02/2015 par moi86200

Mon conjoint a eu des soins dentaires " prothèses" qui n'ont pas tenu. Après plusieurs tentatives du praticien, il installe pour la énième fois un truc provisoire. Quelques semaines plus tard, je téléphone au cabinet pour reprendre rendez-vous car la prothèse ne tenait toujours pas et là un message sur le répondeur disant que le praticien en question avait fermé son cabinet pour cause " retraite". Résultat, une prothèse qui ne tient toujours pas avec des frais dentaires à repayer. Y a t-il une garantie sur les soins dentaires surtout si celui ci connait le problème de son patient?? Je précise que la prothèse à couté plus de 600€ à notre charge( part sécu et mutuelle déduite).

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/02/2015 par Ancien expert Ooreka

^Bonjour
Vous avez un recourt il faut essayer.
Vous écrivez une lettre détaillée en expliquant tous les détails entre votre dentiste et la prothèse et vous l'envoyez à
Monsieur le directeur départemental de l'ordre des chirurgiens dentistes de votre département (uniquement votre département)
Vous pouvez trouver leur téléphone sur internet en copiant tout le lien .
ça passe en commission et ils se mettrons en contacte avec vous et le dentiste et une solution sera trouver .
Cordialement .

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/03/2015 par Ancien expert Ooreka

Vous pouvez faire une demande au près du conseil de l'ordre ou auprès du remplacant du praticien.
Bien cdt

HB

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !