CCAM DENTAIRE POUR ACTE HBMD479

Question détaillée

Question posée le 01/03/2017 par juliette

Bonjour ,

Je vous remercie de me confirmer le tarif de remboursement par la Sécurité sociale de cet élément entrant dans la constitution de mon bridge.

Dans la CCAM , HBMD479 est remboursé sur une base de 0.10 euros !

Cette prise en charge inexistante conduit ma mutuelle à ne me donner aucune participation , alors que si la prothèse était non remboursable par la sécu , j'aurais bénéficié d'une prise en charge conséquente par ma mutuelle;

Cette anomalie pénalise le patient et avantage les mutuelles sous le couvert de la sécurité sociale ! peu importe les problèmes digestifs importants pouvant découler d'une mauvaise dentition d'un retraité moyen......

Bien cordialement ,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/03/2017 par destide

Bonjour,
Vu que la sécurité sociale ne rembourse cet acte, la complémentaire non plus sauf si un forfait est prévu pour le dentaire non remboursé. ceci en fonction de la formule souscrite. il serait bien avant de faire des travaux dentaire de demander un devis à votre dentiste sur lequel il sera bien noté le coût, le taux de remboursement de la sécurité sociale.
Cela vous évitera d'avoir de mauvaises surprises.
Faire jouer la concurrence afin de minimiser le coût (vu que les tarifs des dentistes sont totalement libre)
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 02/03/2017 par Anonyme

Je vous remercie de votre réponse ,mais peut etre me suis-je mal exprimée car :la sécurité sociale rembourse bien cet acte sur une base de 0.10 euros et ma mutuelle applique un complément de 450% de cette BR, soit 0.10x450%=0.45 euros !
Il aurait mieux valu que cet soit non remboursable et ma mutuelle m'aurait un complément plus conséquent
Ceci explique mon indignation !
Cordialement ,

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/03/2017 par destide

indignation bien placé pour le coup.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !